NOTRE HISTOIRE
Francis
Né en 1966 à Bellot dans un petit village de Brie près de Paris, Francis a été élevé avec ses trois frères par un père entrepreneur (Cidrerie familiale) et une maman passionnée de cuisine. Il en a gardé un souvenir ému qui ne l’a jamais quitté. En parallèle, il est initié à la photo par son grand père (amateur pas vraiment éclairé), pratique la musique (batterie) à la fanfare et dans l’orchestre familial (père accordéoniste, 2 frères trompettistes), et découvre la voile en famille. C’est sur ces fondamentaux que Francis développe son envie de faire plaisir, nourrir les rencontres, vivre intensément le présent.
En 1981, il obtient son BEP-CAP de cuisine et est engagé dans des restaurants gastronomiques parisiens  (Le Doyen Champs-Elysées, Café de la Paix, Fermette Marboeuf). Après une période de transition (responsable achats au Club Med Saint- Moritz, Suisse), il souhaite changer d’horizon et devient photographe : mode, publicité (Rover, Ford, Lissac, Jacadi, Hewlett-Packard, Pernod Ricard, Perrier...) et reportages (Australie, Bresil, Argentine, Urugyay, Russie …). En 1999, il revient à la gastronomie et fonde son restaurant Objectif Crèpes à Paris Saint Lazare. Le concept fonctionne immédiatement et les galettes tradition deviennent le support d’une gastronomie inventive et généreuse. Mais Francis a la bougeotte … il ne cesse de rêver à faire le tour du monde en voilier ! Alors il vend son restaurant, achète un bateau (Basta – un rêve d’Antilles) et le prépare à prendre la mer.
En 2006, Francis quitte l'Europe depuis le Havre et découvre les joies (et les galères) de la navigation hauturière. Normandie, Bretagne, Golf de Gascogne, Portugal, Espagne, Madère, Canaries, Cap vert , Brésil … chaque jour réserve son lot de surprises : navigation, mammifères marins, pêche, plongée, avaries, gens de mer ... En arrivant sur le continent sud américain, Francis rencontre Sylvia et entreprend de visiter le continent avec elle, à la rencontre de l'Autre : Uruguay, Argentine, Patagonie, Chili, Bolivie, Perou... En 2010, Francis et Sylvia naviguent sur Basta depuis l'Argentine vers les Caraïbes et découvrent Buzios. Il décident d’y faire Escale.
 
Sylvia
Passionnée de voyages, d’arts africains, de littérature et de cuisine, Sylvia a été formée à l’administration et la communication. Elle collabore dans des cabinets conseil à Paris et vit mal la grisaille de l’hiver. En 1999, elle quitte la France pour l’Afrique (responsable économat d’un complexe touristique à Dakar – Sénégal). A la fin de son contrat (2005), elle reprend sa route, traverse l’atlantique en voilier et rencontre Francis sur les pontons au Brésil. Le tandem partage les mêmes goûts et se trouve immédiatement. Leur chemin se poursuivra donc à deux !
 
L’Escale
Si Francis est le skipper, créatif en cuisine, et homme à tout faire quand refroidissent les fourneaux … Sylvia est sans aucun doute une équipière modèle : accueil, hôtel, service en salle et logistique … Une « dream team » est à l’œuvre à Buzios, et vous voudrez en savoir plus en faisant leur connaissance. N’hésitez pas !